Petit tour du monde à dos d’escargot…ou à dos d’androïde…, par Natacha Seignolles
Choisissez votre camp, celui du slow ou du fast !
Côté slow, vous mangez bio , local et de saison, vous vous auto-produisez pour vos films, votre musique, vos livres, et bien sûr auto-distribuez….
Vous mangez slow food, vous vous habillez slow wear, lisez l’info slownews, et achetez vos livres en ligne avec la librairie italienne slowbookfarm, voire fréquentez les nombreux salons littéraires.
Vous utilisez le béton recyclé, le pneu recyclé, l’énergie solaire, vous vous habillez d’or végétal…
Vous montez les escaliers et abandonnez l’ascenseur.
Côté fast, vous surfez sur Chatroulette, en juin partez en Chine pour les premiers JO de la robotique humaine, faites de la X-Philosophie…utilisez tumblelog parce que facebook et twitter sont déjà dépassés…roulez dans des bolides mais qui carburent à l’électricité.
Au-delà du côté fun et tendance de ces 2 mouvements se dessinent des manières d’appréhender le temps et son époque de manière radicalement différente…et pourtant pas tant que ça…
On retrouve dans ces 2 mouvements l’utilisation des énergies alternatives , le goût de la débrouille et de la récupération.
L’esthétisme diffère, rétro et détournant les technologies pour les slow et cyber, 3D et réalité augmentée pour les fast.
Alors slow ou fast ? ou juste envie de faire une pause…