Matière réelle / Matière Virtuelle, appel à projets artistiques
Appel à exposition Art&VR : Recto VRso 2018 – Laval Virtual
L’Art&VR Factory est portée par Judith Guez, jeune artiste prometteuse et auteure d’une thèse vraiment intéressante « Illusions entre le réel et le virtuel comme nouvelles formes artistiques : présence et émerveillement ».
En avril 2018, un nouveau festival verra le jour lors du salon Laval Virtual.
Décalab est fière de participer au jury de ce festival. Nous partageons donc avec plaisir cet appel à projets.
Le Festival Recto VRso est un festival international d’art et de réalité virtuelle et mixte qui se tiendra du 3 au 11 avril 2018, lors du salon international Laval Virtual. Organisé par Laval Virtual et porté par la vision de l’Art&VR Factory, il a pour ambition de présenter chaque année une sélection officielle d’œuvres choisies par un jury international.
Cette première édition du Festival Recto VRso, veut soutenir l’exploration artistique au regard de l’aspect historique du domaine de la réalité virtuelle et mixte, sous la thématique : Matière Réelle / Matière Virtuelle.
Nous voulons interroger aussi bien l’objet technologique lui-même que l’hybridation entre le réel et le virtuel. Par des installations d’art et de réalité virtuelle ou mixte, l’artiste peut décortiquer le médium, questionner l’interaction temps-réel, l’immersion dans un monde virtuel et la notion d’espace, la présence comme vecteur narratif ou conceptuel, l’esthétique relationnelle qui se crée entre le spectateur et l’oeuvre et/ou le continuum réel-virtuel comme moteur de création.
La date limite de participation à l’appel à projet est le dimanche 19 novembre 2017.
Le thème du Festival de cette première édition est : Matière Réelle / Matière Virtuelle.
LIEN : CANDIDATER RECTO VRSO 2018
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfDf8M5gk_c3KuvLA8eZJUGm8CoiDJhC3NWku39UZ9gzNB7xQ/viewform