L’internet, village du monde serait-il bientôt ringard ?, par Natacha Seignolles

 

givenchy_haute-couture-automne-hiver-2010-2011_1.1282761395.jpg

Prince pour la sortie de son nouvel album le prédit : « internet, c’est has been »…

Alors coup de marketing ou contre-tendance ?

Il semblerait que cette tendance à ne pas se dévoiler devant tous touche aussi le milieu de la mode. Plus précisément celui de la haute-couture.

C’est Givenchy qui a innové en la matière pour sa collection hiver 2010-2011 avec une présentation très intimiste dans un hôtel de luxe place Vendôme.

Moins de modèles, mais tous l’oeuvre d’un d’orfèvre,  un parterre trié sur le volet, cela a le goût des années 60.  La haute-couture veut à nouveau proposer du rêve à ses riches clientes et leur donner les clés de cet univers privé.

Alors est-ce la mort des grands shows diffusés sur Internet ?

Jean-Jacques Picart, consultant pour la mode et le luxe,  le dit : «  la haute couture est le contraire d’internet. Elle est unique, rare, secrète ».

chanel3.1282761045.jpg

Une tendance qui risque de se développer en parallèle de défilés spectaculaires comme  Chanel qui a frappé fort avec un lion doré géant et un parterre de 1200 personnes , et  Gaultier qui a présenté un bien joli cabaret  accompagné de la très prisée effeuilleuse Dita Von teese.