Retour sur la création de Décalab…

En 2005, je travaille chez Orange au département marketing multimédia, je mène un projet  associant la R & D et des artistes contemporains autour du MMS qui va me permettre  de faire une rencontre déterminante.  Je  fais la connaissance du chercheur Emmanuel Mahé qui développe une thèse de doctorat audacieuse sur l’anticipation des usages sociaux par l’observation des pratiques artistiques. La pertinence du sujet est telle que je choisis d’en faire le fil conducteur de Décalab. Fondée en 2012, Décalab continue d’assumer ce parrainage théorique qui inspire et nourrit toujours mes recherches quotidiennes et mon positionnement.

 

  Natacha Duviquet-Seignolles

Après un parcours en histoire de l’art et en spectacle vivant, je découvre le cinéma expérimental avec les plasticiennes Katerina Thomadaki et Maria Klonaris.
Je  poursuis mon travail autour de l’image avec plusieurs années consacrées à la diffusion et à la production de documentaires. En parallèle, je suis une  formation en  journalisme multimédia.
je  rejoins Orange en tant que responsable de l’animation du portail media puis les équipes mobile pour animer le pôle nouveaux concepts du département marketing multimédia. Entre 2005 et 2012, j’ assure la responsabilité de la communication institutionnelle d’Orange France, pour m’occuper des questions relatives au développement durable, des partenariats institutionnels et culturels, j’ imagine et dirige le site culturemobile.net.

En parallèle de cette expérience, je reste passionnée par l’art et notamment les arts nouveaux médias et le bio art.
C’est en 2012 que je quitte quitte Orange pour créer Décalab.
Dans mon métier, j’ aime être « tête chercheuse »en exerçant une veille pointue des pratiques artistiques et de l’innovation, écrire, imaginer de nouveaux concepts. Je  me définis comme curatrice (au sens anglo-saxon du terme) et facilitatrice pour mener des collaborations hors des sentiers battus.

Des équipes sur mesure

Je m’assure que vos projets soient toujours pensés et réalisés  « sur-mesure ». Après avoir géré l’agence Décalab de 2012 à 2019 avec des équipes au quotidien, j’ai choisi d’en assumer la marque mais de poursuivre mon travail en indépendante.

Si la dimension et la teneur des projets le demande, je  m’entoure d’équipes sur-mesure (scénographes, régisseurs, journalistes, critiques ou galeries d’art…)

Décalab travaille avec un réseau d’artistes à l’international.

Je  mène une veille active qui me permet d’être en relation avec la scène artistique internationale, je  peux ainsi organiser des collaborations fructueuses entre les artistes et mes clients.

Qui suis-je ?

Retour sur la création de Décalab…

En 2005, je travaille chez Orange au département marketing multimédia, je mène un projet  associant la R & D et des artistes contemporains autour du MMS qui va me permettre  de faire une rencontre déterminante.  Je  fais la connaissance du chercheur Emmanuel Mahé qui développe une thèse de doctorat audacieuse sur l’anticipation des usages sociaux par l’observation des pratiques artistiques. La pertinence du sujet est telle que je choisis d’en faire le fil conducteur de Décalab. Fondée en 2012, Décalab continue d’assumer ce parrainage théorique qui inspire et nourrit toujours mes recherches quotidiennes et mon positionnement.

 

  Natacha Duviquet-Seignolles

Après un parcours en histoire de l’art et en spectacle vivant, je découvre le cinéma expérimental avec les plasticiennes Katerina Thomadaki et Maria Klonaris.
Je  poursuis mon travail autour de l’image avec plusieurs années consacrées à la diffusion et à la production de documentaires. En parallèle, je suis une  formation en  journalisme multimédia.
je  rejoins Orange en tant que responsable de l’animation du portail media puis les équipes mobile pour animer le pôle nouveaux concepts du département marketing multimédia. Entre 2005 et 2012, j’ assure la responsabilité de la communication institutionnelle d’Orange France, pour m’occuper des questions relatives au développement durable, des partenariats institutionnels et culturels, j’ imagine et dirige le site culturemobile.net.

En parallèle de cette expérience, je reste passionnée par l’art et notamment les arts nouveaux médias et le bio art.
C’est en 2012 que je quitte quitte Orange pour créer Décalab.
Dans mon métier, j’ aime être « tête chercheuse »en exerçant une veille pointue des pratiques artistiques et de l’innovation, écrire, imaginer de nouveaux concepts. Je  me définis comme curatrice (au sens anglo-saxon du terme) et facilitatrice pour mener des collaborations hors des sentiers battus.

Des équipes sur mesure

Je m’assure que vos projets soient toujours pensés et réalisés  « sur-mesure ». Après avoir géré l’agence Décalab de 2012 à 2019 avec des équipes au quotidien, j’ai choisi d’en assumer la marque mais de poursuivre mon travail en indépendante.

Si la dimension et la teneur des projets le demande, je  m’entoure d’équipes sur-mesure (scénographes, régisseurs, journalistes, critiques ou galeries d’art…)

Décalab travaille avec un réseau d’artistes à l’international.

Je  mène une veille active qui me permet d’être en relation avec la scène artistique internationale, je  peux ainsi organiser des collaborations fructueuses entre les artistes et mes clients.